Commentaire de Trelawney
sur La taxe sur les transactions financières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 26 octobre 2014 15:16

- On laisse aux banques le soin de collecter la taxe (ça coute ou pas ?)

Ce ne sont pas les banques qui collectent mais les organismes de contrôle des marchés qui transmettront les informations aux services fiscaux des différents pays concernés. Ce eux qui taxeront les banques et c’est la banques qui prélèvera sur le compte de l’intéressé.

- Une partie du truc est, je cite : « une taxe dissuasive à rendement nul »

Ca confirme mon article. Le sénat ainsi que Bercy annonce un impôt sans intérêt alors que l’UE annonce un minimum d 9 milliard pour la France. mais vaut mieux tabler sur 15 pour la France et 17 pour l’Allemagne. par contre ça arrange drôlement l’UE que le Sénat annonce que cet impôt ne rapportera rien, car ils pensent se le garder pour eux. On verra après si le Sénat et Bercy sauront négocier pour les récupérer.

Dites vous bien que l’élu français ne roule pas pour la France mais pour ses intérêts et les intérêts des banquiers. Donc ce que dit le Sénat et Bercy ......

- La bourse est déjà en artie délocalisée.

On s’en fiche royalement car ne sont concerné que ceux qui on leur domicile fiscale dans le pays concerné. C’est à dire : une personne allemande achetant à NY des actions américaines avec sont compte aux Bahamas devra quand même s’acquitter de sa taxe en Allemagne. Taxe perçue directement sur la transaction.

- C’est facile de faire une société écran pour toucher à l’étranger.

C’est surtout facile d’avoir des complicités auprès de Bercy pour le faire discrètement. D’autant que si vous vous amusez à ce petit jeu, vous n’aurez pas Bercy sur le dos, mais les services de l’UE qui sont autrement moins laxistes

- On injecte du pognon public de l’autre coté pour gonfler le prix des actions. On se fich de savoir si l’action monte ou pas puisque c’est sur le montant de la transaction. Sur ce sujet, j’aimerai bien que vous m’expliquiez le mécanisme pour gonfler le prix des actions.

- Va y avoir un bonnet pour renégocier et complexifier le truc encore plus qui va sortir de nulle part


Voir ce commentaire dans son contexte