Commentaire de alinea
sur Remy Fraisse : Drapeau Rouge ? Drapeau Noir ? Les « Ballets Roses » des gauches peuvent causer d'autres morts !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 2 décembre 2014 23:10

Vous n’avez pas parlé des grands rassemblements, autour de Mélenchon par exemple, pendant la campagne ; très paisibles, on pourrait dire une messe si l’image n’était pas si galvaudée ; se retrouver, savoir qu’on est nombreux.
Moi qui n’ai jamais manifesté, j’avais idée qu’une manif réussie c’était quand on obtenait gain de cause ; il faut dire que la dernière, si je ne m’abuse, c’était en 1995 !!
Je crois que c’est surtout des retrouvailles aujourd’hui, il n’y a même plus d’espoir de quoique ce soit !
Je me suis laissé dire aussi que depuis quelques temps, les « casseurs » n’ont rien à voir avec les manifestants, et que ceux-ci le regrettent car ils mettent leur point d’honneur à la non violence.
Vous avez mis un coup de pied dans une fourmilière et mélangé un peu tout ; cela donne du drame et du mythe, mais j’ai bien peur que nous n’en soyons plus là !
Bien sûr il y a la colère de l’impuissance, mais ce ne sont pas les bobos ratés de l’exercice PS décrits plus haut qui la manifestent.
Enfin, je les trouve plutôt bon enfant ces rassemblements, s’il n’y avait pas de flics !! c’est le gouvernement qui joue à la diabolisation !! et qui ne prend aucun risque, alors que manifester est un droit fondamental, constitutionnel.


Voir ce commentaire dans son contexte