Commentaire de eric
sur Remy Fraisse : Drapeau Rouge ? Drapeau Noir ? Les « Ballets Roses » des gauches peuvent causer d'autres morts !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 décembre 2014 10:58

Ce que vous me dites là me fait l’effet d’un discours prédigéré.

Je voudrai prendre un exemple : l’américanisation. A gauche, on reprend servilement avec trente ans de retard toutes les modes américaines. Jeans, Jazz, théorie des genre, écologie, intersectionnalité, vitamines et Brie Party...sans vraiment les comprendre et avec pas mal d’erreurs de traduction, tout en dénonçant l’américanisation et en accusant les droites d’être « atlantistes ». La plupart des concepts à la mode au sein de toutes les gauches sont des mots américains mal traduits.

Dans le même temps, les mêmes gauches accusent les mêmes droites d’être « franchouillardes, conservatrice, attachée à des identités dépassées à l’heure du cosmopolitisme et du métissage. »

De la même façon, elles accusent des « oligarques » de dominer le monde en un temps ou la richesse nationale est dépensée à 57% par l’État et ou dans la mesure de leurs possibilités, les oligarques qui nous restent fuient à l’étranger.

Non, le discours sur des forces du mal qui imposeraient au « peuple » leur 4 volontés participe bien de la régression néo païenne de gauche qui attribue les malheurs du temps à des forces obscure toutes puissantes faute d’admettre que ses solutions ne fonctionnent pas.

Or, cela ne tient pas la route une seconde. Les banques et les oligarques sont les mêmes dans le monde entier. les résultats des différents pays sont très différents (pouvoir d’achat, impôts, croissance, justice sociale etc...°


Voir ce commentaire dans son contexte