Commentaire de Hermes
sur Crèche interdite ? C'est la faute à l'Islamophobie et à Sarkozy…. !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 15 décembre 2014 18:52

Bonjour,

Dans le temps quand le travail était généralisé, le voile sur les cheveux était une chose logique et naturelle, Nos grands mères des provinces françaises le portaient. En privé leurs cheveux étaient dénoués.

Bien avant l’Islam l a été rendu obligatoire.... Il y a eu il y a longtemps un article avec des références historiques et des commentaires très pertinents sur ce site, et il n’a en réalité rien à voir avec l’Islam. Dans ces temps reculés les prostituées enlevaient leur voile pour séduire (le privé dans la rue), et des lois ont obligé les femmes mariées à garder le voile afin de bien s’en distinguer (que le male en rut ne s’y trompe pas smiley

Entre le bon sens de la protection des cheveux et la régulation des pulsions sexuelles, se trouve l’origine de la tradition du voile.

De même Noel n’est que la récupération par l’église d’anciennes traditions, tout comme Pâques, cherchez un peu.... c’est facile à retrouver.

Ce siècle a peur d’être débordé par le religieux, et le laic militant, en acceptant de sur-sacraliser certaines coutumes leur donne plus de charge religieuse que nécessaire. Par voie de conséquence on exacerbe les convictions et les croyances. Moralité, si on continue dans ce sens ce siècle sera très religieux, dans le plus mauvais sens du terme, voire même bigot et intolérant.

Amen, Inch Allah, Hallelouya, Samalamekoum smiley


Voir ce commentaire dans son contexte