Commentaire de Éric Guéguen
sur Ce n'est plus suffisant de clamer que ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 15 janvier 2015 22:44

@ philouie :
 
"Oui, j’ai entendu ou lu, qu’il fallait « acculturer » les gens d’origine étrangère, c’est à dire qu’ils perdent leur culture d’origine. Mais c’est proprement stupéfiant ! Parce que si il y a bien un processus d’acculturation dans le phénomène migratoire, il faut bien avoir quelque chose en remplacement !
et bien il semble que non.La France ne sait plus où elle en est d’elle même, elle est alors incapable d’intégrer quiconque !« 
 
=> Je rebondis sur vos propos.
Effectivement, nous avons tout fait pour émasculer ce pays et l’empêcher de »produire" du Français à partir de populations étrangères (la formule n’est pas très heureuse, mais vous m’aurez compris je pense). Déjà, en passant de l’assimilation à l’intégration, comme leur nom l’indique, on a baissé la garde, et ainsi de suite. En revanche, je constate chaque jour qu’une intégration à l’envers a parfaitement fonctionné : le parlé wesh-wesh plaît et s’applique jusque dans des quartiers à mixité sociale quasi-nulle. Les accents méditerranées et les démarches de caïds des HLM ont fait florès. Là est le problème : l’acculturation se fait de toute manière ; si elle n’est pas promue dans un sens, elle se fera dans l’autre. Et je ne parle pas des jeunes Français de souche paumés qui intègrent l’Islam et partent faire le djihad avec une barbe blonde filasse...


Voir ce commentaire dans son contexte