Commentaire de CN46400
sur Taubira contre Charlie Hebdo !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 19 janvier 2015 10:32

   Contrairement à ce que certain peuvent penser après la lecture, sur ce fil, de mes post, je suis en pleine posséssion de quelques sacrements catholiques. Ma mère, qui était croyante, avait obtenu de son mari (baptisé à 27 ans...), pour éviter une marginalisation par rapport aux copains, que j’aille au catéchisme. Un jour, la dame qui assurait le service pour ceux de l’école laïque (les autres suivaient un enseignement séparé....) nous expliqua que tout le monde dans ce village était catholique puisque toutes les tombes du cimetière, sauf une, portaient une croix. Le soir, benoîtement, j’ai posé cette info sur la table. Mes rapports « catéchismiques » s’arrêtèrent net se soir là. Le lendemain mon père m’amena au cimetière pour constater qu’effectivement une tombe de portait aucune croix, la notre....


  Ce « panurgisme » existe aussi chez les musulmans. Posée, à la volée, à un groupe de musulmans la réponse à la question sur la croyance est unanime, il n’y a que des croyants. Par contre si on interroge séparément chacun des membres, les réponses, curieusement, sont différentes, on peut même trouver des non croyants qui peuvent, en catimini, avouer leur « mécréance », qu’ils cachent en public. C’est cette mécréance, qui est en train d’émerger chez les musulmans, que visaient les fous du 11 janvier. C’est contre elle que les manifs pakistanaises ou nigériennes sont organisés. Il faut, à toute force, maintenir, sur ces peuples, la chappe de plomb que les religions occidentales n’ont pu conserver sur leurs populations.

  Il y en a même, n’est-ce pas Philoule ou Mohamed Madjour, qui comptent sur cette apparente déchristianisation pour compenser les pertes musulmanes. Comme si les colossaux problèmes des sociétés musulmanes pouvaient se réduire à de la concurrence religieuse.


Voir ce commentaire dans son contexte