Commentaire de christophe nicolas
sur Ukraine : Hystérie occidentale et arbitrage défaillant de l'OSCE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 7 mars 2015 14:00

Ce n’est plus de la diplomatie mais du harcèlement ou de la logique d’un joueur d’échec qui joue pour gagner. C’est complètement irresponsable à ce niveau.


L’hypocrisie transpire et la Chine regarde ce qui va conditionner son attitude. On ne peut gagner la Russie comme on gagne l’Ukraine, s’ils refont le coup de la révolution orange, au premier hivers, ils dégageront le pantin et personne ne pourra intervenir. Après, l’Europe aura créé un pouvoir ennemi qui lui en voudra.

Le jour où la Chine décide de mettre la pression aux USA, ils ne feront plus le poids. Ni les USA, ni personne ne dominera le monde alors tout cela est pure énergie perdue.

Je vais vous donner un exemple de harcèlement. Lisez un résumé de la version officielle de l’accident de Tchernobyl, on conclut qu’on a affaire à des débiles mentaux qui collectionnent les erreurs. Les Russes sont incompétents, etc...

Lisez le début de ce rapport de Georges Lochak, Président de la fondation Louis De Brooglie et vous verrez que la version officielle est un tissu d’âneries pour rassurer le badaud sur notre technologie. J’ai analysé leur accident et ils n’ont pas fait d’erreur, aucune erreur hormis de croire que la première réactivité négative est une faute de l’opérateur pilote alors que ce n’est pas le cas et qu’ils auraient dus stopper l’essai. Au contraire, l’accident est dû à un excès de prudence mais ils ne pouvaient pas comprendre, ils n’ont pas eu de chance mais leurs réactions étaient logiques même s’ils se mettent en sûreté dégradée mais l’essai doit durer 40s alors que des centrales nucléaires ont eu des arrêts de refroidissement plus long, 22 mn en Suède en 2006, frôlant l’accident.

La seule erreur est d’avoir fait confiance à la science au lieu du bonhomme. Superphénix a eu 4 fois ce problème et Dieu merci, les gars ont été prudents car c’était tout de même un surgénérateur expérimental. Ce sont les mêmes soucis et ils n’ont pas été résolus d’où son arrêt. L’explication est un phénomène inconnu des ingénieurs qu’ils ne peuvent donc prévoir.

Le CEA a fait signer le Président Hollande pour ASTRID en douce 6 semaines après l’élection à la barbe des verts. C’est un surgénérateur pour Marcoule bourré de plutonium et près d’une usine de Mox. Comme pour ITER, ASTRID devra être stoppé ou s’en est fini de la Provence.

Comme vous pouvez le voir, il y a deux poids, deux mesures... C’est du harcèlement d’état anti-Russe, ils sont bizarres nos politiques, ils se comportent comme des petites voleuses.



Voir ce commentaire dans son contexte