Commentaire de Armelle
sur L'origine du mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 11 mars 2015 15:56

@Gabriel
Evidemment, mon propos était une boutade, et j’espérais bien sur avoir une réponse de cette forme, cependant la préconisation que vous évoquez revient au même, elle entrave les règles premières de la liberté individuelle, de plus, le fameux curseur, qui le positionne ? et sur quels critères ? 

Et vous verrez que sur ce terrain vous retomberez vite dans les travers de cette idéologie puérile, bête et méchante qui forcément engendre le mal, la frustration et le glissement des richesses du privé vers l’état et qui instaurerait alors un capitalisme d’état, comme l’a vécu l’ex URSS.
L’échange qui est au centre de nos vies sociales pour peu que nous désirions un minimum de liberté, engendre par nature le capitalisme, il en est une conséquence naturelle.
Ce n’est alors pas le capitalisme qu’il faille changer mais l’homme et ses travers exécrables, tout autre tentative est vouée à l’échec
Imaginez 7 milliards d’humains, bons, bourrés d’empathie et disposés à aider son prochain, toute forme de politique fonctionnerait, donc de n’importe quel courant choisi par le vote, naîtra la contrainte pour les uns ou pour les autres, c’est pour cette raison qu’on a besoin de la démocratie dans nos sociétés, celle qui donne raison non pas à ceux qui ont raison mais plutôt à ceux qui forment la majorité !!! n’est ce pas dangereux tout ça ?
Hitlher est né de la démocratie !
Moi je n’en ai strictement rien à faire que des gens puisse gagner des millions par mois, voire par jour pour certains, tant mieux pour eux, je dirais même tant pis pour eux, car leur esprit tant accaparé par l’aspect matériel de leur tas de merde, leur fait perdre pied sur tout ce qui a une véritable valeur.
Et quand bien même, partagez la totalité des richesses détenue par une poignée de tarés, à 7 milliards d’individus, trois mois après ceux qui avaient faim auront toujours faim. Cette idée de partage forcé est un leurre, il est clientéliste pour bcp de courants politiques et sans jamais régler le problème d’ailleurs. Mais à cela si vous me dites « et l’éthique, qu’en faites vous », je vous répondrai alors que ça relève encore de l’humain et non de la politique
Ensuite vous me parlez de corruption, mais celle-ci naît de l’esprit humain, et instaurez n’importe quelle idéologie politique, vous verrez que la corruption sera toujours présente, elle s’exercerait non plus par la richesse d’une personne mais par le cumul des moyens modestes de tout un groupe désireux de ci ou de ça dans un contexte privilégié


Voir ce commentaire dans son contexte