Commentaire de eric
sur Valls… en sursis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 22 mars 2015 10:06

La respiration naturelle des gauches c’est : lorsque l’on passe au pouvoir, à quelque niveau que ce soit, on arrose ses troupes et clientèles et on place ses pions.

Quand on est renvoyé dans l’opposition, on s’arc-boute sur les avantages acquis en usant et abusant des possibilités de bloquer toute réforme, toute évolution par tous les moyens.

Il s’agit de phénomènes bureaucratiques anti démocratiques classiques.

Les discours idéologiques variables ne visent qu’à habiller et justifier ces rackets.

Vals propose une variante de superstructure idéologique assez satisfaisante pour les plus gavés d’avantages indus à gauche. Moins pour les sous-fifres et autres supplétifs. Les premiers sont plus nombreux, les seconds plus excités.

En tendance, le discours Valsien permet mieux de continuer à racketter le pays tout en limitant les révoltes du peuple.
 
Aux cantonales, en mettant en œuvre les divisions à gauche, le PS va éliminer physiquement ses petits frères qui affectent l’extrémisme pour lui arracher des miettes de notre argent.

Pour les régionales, on devrait voir les « gauche de gauche » ayant le moins de sécurité de ’l’emploi rentrer dans le rang, suivre la majorité au sein du PS et en rabattre pas mal sur leurs prétentions. Et aux présidentielles et législatives, la panique devrait vraiment permettre de serrer les rangs. Un peu comme en 2012. Hollande n’aura sans doute même plus besoin de prétendre ne pas aiamer la finance pour rallier tous le monde....
On voit déjà les tentations chez les verts. C’est un petit jeu assez lassant pour les citoyens ; Les uns rappellent aux socialiste qui les a fait roi pour arrondir leurs fins de moi, le ps leur rappel qui détient les cordons de la bourse en dernière analyse. Pendant qu’il se disputent les prébendes, le pays va a vau l’eau.

L’avenir de Vals est assuré. Son discours est celui qui cache le mieux la nature prédatrice de toutes les gauches. Les autres sont trop sincères. On les voit trop venir. Tous le monde comprend trop.

Cela étant dit, le tsunami des départementales n’est qu’une petite étape dans la libération de notre pays. On ne pourra pas dégraisser vite et bien les personnels innombrables et super idéologisés recrutés par les gauchos. Ce sera lent et progressif. En revanche, il sera possible beaucoup plus rapidement de faire des évaluations de résultats des subventions associatives et d’en finir avec tous ce qui est militantisme à plein temps aux frais du contribuables.

Vous me direz, les département ne financent qu’à la marge. Oui, mais ces structures gérée n’importe comment sont justement dépendante des financement à la marge. Avec la baisse des aides régionales et municipales, un premier grand coup de balai est possible.

Reste que le discours Valsien est le pus dangereux de tous. Bine sur, dans un pays qui vote de l’ordre de 70% à droite, il affecte une droitisation qui ne trompe que les prétendu gauche de gauche, et encore, mais sur le fond, ce sont bien les mêmes égoïsmes de classe de gauche qu’il camoufle.


Voir ce commentaire dans son contexte