Commentaire de tRivi
sur Pétrole : la victoire du capitalisme triomphant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tRivi 8 avril 2015 16:33

L’article n’est pas très bien construit. L’auteur passe plus de temps à faire l’historique des producteurs de pétrole et des organisations qui en découle que d’expliquer les raisons de cette baisse qui va coûter très cher au producteurs américains !!!


Il s’agit simplement d’une élimination des Etats Unis en tant que producteur de pétrole par ses concurrents.

Personne ne veut subir l’entré des Etats Unis sur le marché de la production de pétrole et donc baisser sa production pour maintenir un pétrole haut et permettre en plus au nouvel arrivant d’être rentable !

Il suffit de regarder le coût de production d’un baril, en Amérique du nord, en Russie, en Arabie Saoudite, en Amérique latine.... 
Cette baisse (du prix du baril) diminue le gain pour tout le monde mais il y une perte brut directement pour les producteurs d’Amérique du nord. Aux états unis aujourd’hui on produit du pétrole à perte !!! Ils ne pourront pas tenir bien longtemps leur place de premier producteur de pétrole car un baril c’est en moyenne 80 dollar de coût de production.

Pour le moment les assurance tiennent la baraque mais ça ne durera pas longtemps. Et cela va produire plus de chômage que d’emploi crée pour les américains !!!!

Voir ce commentaire dans son contexte