Commentaire de esote
sur Comment les médias manipulent l'information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

esote esote 24 avril 2015 20:55

Bonjour l’auteur

Merci pour ce billet, très pédagogique qui ramène à l’essentiel, c’est à dire à tout ce qui sous tend objectivement la réalité dans laquelle nous vivons.
 J’y ai, personnellement, beaucoup appris et trouvé des pistes fécondes pour quelques approfondissements ultérieurs.
Sans être un vieillard chenu, j’ai connu une époque ( vers le début des années 80) où le système éducatif français se fixait encore pour objectif, parmi d’autres, d’enseigner aux élèves à décrypter le discours et l’imagerie publicitaire afin d’être à même se défendre contre les manipulations mentales courantes dans le secteur.
Aujourd’hui, le paradigme est inversé. Il semble, désormais, qu’au nom du soutien sans faille à l’activité économique hexagonale, amener les gens à réfléchir à ces questions semble plus ou moins relever d’un crime d’antipatriotisme économique, actuellement en cours d’élaboration dans les cerveaux malades des marionnettes qui nous gouvernent.
 Tout ce qui contribue à faire baisser la fièvre acheteuse du consommateur étant potentiellement un frein à la reprise de la sacro-sainte « croissance », vers laquelle tous les benêts que nous sommes sont invités à tourner leurs regards enamourés .

De fait, sous couvert de lutte contre le complotisme, c’est bien la libre réflexion individuelle et son corollaire ; le droit de remettre en cause le discours dominant, qui risquent de se voir criminalisés par ce gang de faux démocrates. Par ailleurs, assez médiocres politiques, il faut le reconnaître.

Le ton de l’article me semble parfaitement raccord avec cette vidéo d’Alain Soral qui montre un instantané des dérives actuelles du système. Le fait que ce soit la chaine franco-allemande Arte qui s’y trouve prise en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle, ajoute encore à la gravité de l’atteinte du secteur, je trouve.
voici le lien : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Malhonnetete-Arte-32483.html


Voir ce commentaire dans son contexte