Commentaire de izarn
sur L'argent, les Méchants et les Sots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 16 juin 2015 15:25

Ce qu’il y a d’étonnant chez vous, c’est votre mutisme total sur le capitalisme, et Marx....
Vous parlez de thésauriser...Terme, O combien néo-libéral et conservateur bourgeois.
Mais le pékin moyen ne thésaurise pas, mot méprisant du capitalo richissime envers ce pauvre peuple complètement crétin.
Alors la fourmis thésaurise, l’écureil thésaurise...C’est naturel, animal, humain. Quel imbécile du néolithique n’a pas « thésaurisé » son grain de blé en prévision de l’hivers ?
Non, cher ami ; la thésaurisation dont vous parlez s’appelle spéculation : Je thésaurise du blé, dont j’ai rien à fiche pour ma survie, pour le vendre au prix fort aux manants...Aux « sans dents »...
Une telle loi n’existe pas dans certaines civilisations, nommées par Francis Cousin, « communauté de l’Etre »...Ces gens sont interdits, sacrifiés et executés...Comme malfaisants doté d’une morale ignoble, pouvant détruire la communauté. Grosso modo, des Madoff, des escrocs et des voleurs. Jugement ultime du capitalisme.
Notez que Louis XVI avait arrété la libéralisation du marché du grain, voulue par Turgot, qui avait provoqué la famine en France par spéculation et thésaurisation capitalistique...D’ou l’execution à mort du roi par les libéraux « républicains » pour crime de lèse capitalisme. D’ou la légende : Louis XVI affamait le peuple...
Il est vrai que Louis XVI avait dépensé des milliards de l’époque pour la guerre d’Indépendance américaine ! Ou se trouve le bug ?
Ouaf ! Hahahhaa ! Dés fois peut-etre que Louis XVI aurait mieux fait de laisser la Nouvelle Angleterre se faire massacrer par le Royaume Uni. Nostra Culpa !
Et je ne suis pas royaliste !


Voir ce commentaire dans son contexte