Commentaire de taktak
sur Grèce : Le jour où j'ai cessé de croire qu'on pouvait changer l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 3 juillet 2015 14:21

@Fergus
 « dans l’équilibre mondiale à venir »..... Bien sûr, si on part du principe que l’avenir c’est l’impérialisme belliqueux de l’axe euro atlantique. Ses guerres, ses monstres (qui sont en action de Kiev à Palmyre et Tripoli). Et que c’est cela l’équilibre mondial. on n’a plus qu’à baisser le nez. Rester dans le carcan de l’austérité, celui de l’UE.

Fergus vous tenez le propos du PS : il n’y a pas d’alternative. Entre le peuple et l’euro, entre la démocratie et l’Union Européenne, entre la grèce et les banques vous choisissez l’euro, l’union européenne et les banques. Est ce cela être de la gauche de progrès ? certainement pas. Car il n’y a pas de gauche possible au sein de l’Union Européenne. Faire l’Europe, c’est d’abord sortir de l’UE. Rester dans l’UE c’est détruire l’europe : regardez donc les peuples d’europe réduit à la misère en espagne, au portugal, en grèce... 6 millions de chômeurs en France. C’est cela le résultat de ceux qui sont vent debout contre toute sortie de l’UE. Le résultat c’est le FHaine à 25%, c’est la guerre en Ukraine après la guerre à Sarajevo !

Ou sinon, on peut tous ensemble on peut décider d’un autre avenir. C’est cela faire de la politique. Changer les choses, vraiment, c’est cela la gauche. Conserver le système c’est la droite.

par bonheur, vous n’êtes en faite que très peu nombreux, en dehors de certain caciques bien établis et confortablement installés qui malheureusement conduisent la gauche dans le mur pour défendre leurs petits intérets personnel, pour ne pas déranger leur petit confort de notables. Une majorité d’ouvriers et d’employés est déjà pour la sortie de l’UE. Une majorité de Français a déjà voté NON en 2005 à votre europe.
Et l’expérience de la construction européenne pour ce qu’elle EST VRAIMENT, fait que des gens comme vous deviennent par la force des choses totalement inaudibles.


Voir ce commentaire dans son contexte