Commentaire de Dom66
sur 1945 : où se situe le front de classe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dom66 Dom66 4 juillet 2015 16:30

@Michel Maugis

 

Bonjour,

Ça me fait plaisir de savoir quand général vous appréciez  mes commentaires, sachez que c’est réciproque, j’aime beaucoup vos commentaires, et en plus nous sommes certainement très proche politiquement.

Non je n’ai jamais adoré Gaulle, et je sais qu’il était du coté de la classe dominante, et vous avez aussi raison pour dire que les articles de monsieur Cuny sont d’un niveau autre que ceux de ce morice là il n’y a pas photo ;

 

Mais voici ci-dessous  en résumé tous les derniers articles de Monsieur Cuny et dans tout ces articles c’est de gaulle et pétain, ou pétain et de Gaulle, après ça vous ne remarquez pas que Monsieur Cuny est possédé par une idée fixe sur pétain et de Gaulle.

 

"  Pétain, de Gaule sont des réponses bourgeoises qui se complètent dans un moment crucial de l’ Histoire de France."

 

Je suis d’accord, mais dans le contexte actuel j’aurai aimé un De Gaulle pour répondre à l’arrogance des USA, sortir de l’OTAN cette merde, livrer les Mistrals aux Russes, lui De Gaulle avait une autre image de l’Europe, de l’atlantique à l’Oural, et je pense que de Gaulle aurait eu une autre position vis-à-vis de Poutine.

Donc pour conclure n’étant pas Gaulliste, je n’aime pas trop que l’on écorne son image, et comme antifasciste, et antinazis que l’ont essais de le mettre au même niveau que pétain.

Avez-vous remarqué que j’écris pétain avec un p minuscule (c’est volontaire).


Oui Monsieur Cuny, vos articles sont d’un autre niveau que ceux de morice, mais de grâce, changez de registre, écrivez des livres a à vendre en librairie.

En ce moment nous avons des sujet plus sérieux, qui perturbent le monde.

Guerre, Ukraine, EIl, attentas, racisme, pollution, dérive autoritaire, délocalisation, pauvreté, mondialisation, volonté de domination des USA, avancé du fascisme, etc la liste est trop longue.

Michel Maugis, recevez toute ma sympathie

Amicalement

 

Les manœuvres constitutionnelles abortives de Charles de Gaulle 1945
- Une Assemblée constituante, issue du suffrage universel, et bridée dès le départ
1945 - Comment envoyer tout un peuple sur une voie de garage ? Accaparer la souveraineté étatique : De Gaulle (1945) échoue là où Pétain avait réussi (1940) Charles de Gaulle à Jules Jeanneney (1945) : alors, comment fait-on ? Si ce n’est le Conseil National de la Résistance, c’est la même grande bourgeoisie que sous Pétain L’hommage appuyé de Charles de Gaulle à Pierre Laval Pétain - De Gaulle : même combat institutionnel Pétain - De Gaulle : curieux effets de miroir De Gaulle piloté d’en haut Après Pétain, les pleins pouvoirs à De Gaulle ? Si ce n’est plus Pétain, c’est qui ? Jules Jeanneney : toujours vainqueur, surtout dans la défaite Parmi les petites mains du maréchal Pétain, Jacques Bardoux, grand-père de Valéry Giscard d’Estaing Pour Pétain, un seul vrai devoir : modifier la Constitution de fond en comble Quand Philippe Pétain ouvrait la voie à Charles de Gaulle Jules Jeanneney et Édouard Herriot devant toute la vaisselle brisée Jules Jeanneney bousculé par le nouveau pouvoir qu’il a promu Juillet 1940 : Jules Jeanneney principal promoteur de l’« autorité » de Pétain Les antécédents de Jules Jeanneney, poisson pilote de Charles de Gaulle à la Libération Comment le colonel Groussard a livré Paris en juin 1940 Quand le sang des uns fait la gloire - totalement usurpée - des autres  

 


Voir ce commentaire dans son contexte