Commentaire de docdory
sur L'intolérance conduit à la haine et à la régression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 juillet 2015 18:13

@Fergus

Il ne faut pas être naïf.
Il existe en France en tout et pour tout deux catégories de population susceptibles de s’offusquer d’un maillot de bain dans un parc et éventuellement d’utiliser la violence pour faire valoir son point de vue :
1°) Les musulmans. Ils sont trois millions environ dans notre pays ; si l’on en croit les sondages, un tiers d’entre eux sont partisans de l’application plus ou moins complète de la charia, certains d’entre eux ayant commis, pour faire valoir leurs idées religieuses, des exactions gravissimes ( en particulier les attentats de janvier 2015 )
2°) Les disciples des ultra-catholiques dissidents de la « fraternité sacerdotale de saint Pie X », qui ne doivent comporter guère plus de quelques milliers d’adeptes en France ( les catholiques « classiques » non dissidents se fichent totalement du port du maillot de bain dans les jardins publics ! ).
 
Il n’y a pas d’autres catégories connues de population susceptible de s’émouvoir du port d’un maillot dans un parc.
 Il doit y avoir en France environ 1000 fois plus d’adeptes de la religion mahométane que d’adeptes de la fraternité de Saint Pie X,ces derniers ne se sont d’ailleurs jamais manifesté publiquement contre le port par les femmes de certaines tenues vestimentaires.
La simple étude des probabilités indique donc une forte suspicion d’un acte commis au nom de l’idéologie mahométane.
Par ailleurs, si les responsables de cette exaction s’était appelées Marie-Charlotte, Anne-Claire, Ombeline ou Quitterie et qu’elles avaient été des adeptes de feu Mgr Lefebvre, ou même de simples catholiques ordinaires, vous pensez bien que toute la presse de gauche (Libération, le Monde et l’ Obs ) auraient fait leurs gros titre de cette affaire. Par contre,ces journaux ne voulant surtout pas stigmatiser l’islam, et craignant par dessus tout d’être taxés d’islamophobie, leur intérêt idéologique est de dissimuler autant que faire se peut toute exaction faite au nom de l’idéologie mahométane !

Voir ce commentaire dans son contexte