Commentaire de Chat Dock
sur Michel Onfray finira-t-il au bûcher ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chat Dock Chat Dock 29 juillet 2015 04:14

@hugo BOTOPO
Le protestantisme est une hérésie pour les catholiques, considéré, pour faire court, comme un talmudisme pour goy.
Ensuite, aucune civilisation digne de ce nom n’a émergé de l’athéisme pur, étant donné que c’est une escroquerie intellectuelle comme le rappelle fort justement Claude Tresmontant :
« L’athéisme pur est incompatible avec l’existence du monde, ou, ce qui revient au même, l’existence du monde est incompatible avec l’athéisme pur. (…) l’hypothèse athée est absurde et inutilisable, à cause de l’univers. Dont acte. »
.
L’athéisme étant définitivement enterré, voyons si l’individu peut se créer un code moral de lui-même, comme un grand, dans un espace laïque tolérant, sans religion officielle.
Mais, me direz-vous, existe-t-il une religion officielle en France aujourd’hui ?
.
> "La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un évènement méta-historique, c’est-à-dire un évènement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi."
Vincent Peillon, la révolution française n’est pas terminée, Seuil (2008)
 smiley
.
C’est donc à Vincent Peillon qu’il faut rappeler vos beaux principes méta-religieux de paix et d’amour, et non à votre humble serviteur ! smiley
.
@César Castique
.
Le regroupement familial opéré par le patronat a donné lieu à l’immigration de personnes musulmanes qui sont maintenant installées depuis 2/3 générations. Ils ne sont pas venus en colons, mais en travailleurs bon marché. Ils ne vont pas s’en aller comme ça, ils sont Français. S’il y a des responsables aux malentendus actuels, ce ne sont pas les enfants d’immigrés mais le patronat.
De plus, vu le rapport de forces actuels + la propagande [ musulman = terroriste MAIS pas d’amalgames (mon oeil, pas d’amalgames... c’est fait exprès pour ! ) ], je vois mal les Français catholiques s’imposer. Mais sur de nombreux thèmes, la manif pour tous par exemple, musulmans et catholiques ont des points de convergence évidents. C’est là-dessus qu’il faut réfléchir à mon sens.
.
PS : l’autre jour, je suis tombé sur un article de Brighelli, qui se scandalisait parce qu’une fille avait pénétré voilée en amphithéâtre. Je ne comprendrai jamais ce genre d’attitude. Sur le plan élégance, déjà, j’ai plus de respect pour une fille voilée que pour une pétasse à piercing. Mais c’est surtout l’attitude complètement contradictoire du laïcard qui ressort, en étant d’un côté, sur le papier, ’achement tolérant, comme hugo BOTOPO ; dans les faits, complètement maniaque contre n’importe quel signe ou pratique de près ou de loin religieux.
 


Voir ce commentaire dans son contexte