Commentaire de Chat Dock
sur Michel Onfray finira-t-il au bûcher ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chat Dock Chat Dock 29 juillet 2015 23:12

@Pierre Régnier
.
Qu’il y ait des imbéciles criminels au nom de leur religion, cela est indéniable, les imbéciles sont partout, y compris chez les athées, dont la doctrine, je le rappelle, n’a produit aucune civilisation viable dans l’Histoire, et pour laquelle les principaux génocides du XXème siècle ont été commis.
.
Une régression de l’islam, ça paraît impossible. Les immigrés et enfants d’immigrés sont arrivés en France comme travailleurs bon marché, sponsorisés par les libéraux ; ils sont musulmans, mais Français. Ils ont grandi dans la haine du Français blanc raciste, inculquée par la gauche sociétale tendance « Touche pas à mon pote ». Les rappeurs d’il y a 15 ans se sont radicalisés (voire manipulés, voire approchés de près ou de loin par le pouvoir dans le style Orange Mécanique), faute d’un avenir viable. Je vous renverrais bien vers quelques références, mais si je cite Alain S. , c’est moi qui vais finir au bûcher ! smiley
Onfray le brave fils de paysan (faut le rappeler !) choisit une voie pragmatique, en tous cas n’appelle pas à la guerre civile et c’est l’essentiel. Je ne me fais pas de soucis pour lui ; tant qu’il n’a pas le CRIF sur le dos, il continuera de distiller sa science sur les plateaux TV (subventionnés par vos impôts).
.
La laïcité, la démocratie, ce sont des concepts un peu trop beaux, un peu trop consensuels pour être vrais. Pour la démocratie, c’est évident (logique de partis, privatisation des médias, binarisation du débat...) => retour à un régime autoritaire, ou tirage au sort.
Analogie pour la laïcité => retour à une religion d’État, ou tolérance universelle.


Voir ce commentaire dans son contexte