Commentaire de Chat Dock
sur Michel Onfray finira-t-il au bûcher ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chat Dock Chat Dock 30 juillet 2015 18:05

@Pierre Régnier
la démocratie, aux droits humains, à l’égalité des femmes et des hommes, à la laïcité, à la libre expression et au libre débat, à la liberté d’avoir ou pas une religion et d’en changer si elle ne leur convient plus
.
aux armes, etc...
Tout ceci, ce sont des concepts vides de sens. Vous ne pouvez physiologiquement pas tomber enceinte, inégalité homme-femme, ça vous empêche de dormir ? Vous n’avez pas voté aux élections pour désigner votre facteur, votre gendarme ou votre chauffeur de bus, ça vous choque ? Et puis, la liberté, qui va être contre la liberté ?
 Il faut être très prudent avec ces notions qui sont récupérées par les libéraux, débouchant sur la concurrence de tous contre tous (immigrés vs autochtones, hommes vs femmes, jeunes vs vieux, hétéros vs homos), au nom de ces beaux principes, avec toujours cette même logique impitoyable victime-bourreau-sauveur. Et finalement, tombent en contradiction avec elles-mêmes (cf les antifas, les féministes...).
En tant que démocratico-sceptique sociétalement inégalitariste, il me semble que nos vrais ennemis ne sont pas les quelques racaillons paumés d’en bas mais les oligarques d’en haut.
.
 PS : Soumission de Houellebecq : il ne s’agit pas de la soumission de la France à l’islam, mais de la soumission de l’Homme à un principe d’ordre supérieur, l’inverse même du « il est interdit d’interdire » soixante-huitard.


Voir ce commentaire dans son contexte