Commentaire de Layly Victor
sur Michel Onfray : La défaite de la pensée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 21 septembre 2015 08:12

@Pomme de Reinette

Je vois que l’humour est quelque chose qui vous est totalement étranger. Votre esprit est aussi lourd qu’une barge de débarquement de la Wehrmacht ou qu’un panzer de la même fine équipe.
Evidemment, je parlais de Don Quichotte comme de l’un des grands livres de l’Histoire, et je mimais à son propos les commentaires d’un germanopratin standard. Pareil pour Camus.
Vous ne pouvez même pas imaginer que l’on puisse ne pas être rangé dans un camp racial et que l’on puisse voir le monde autrement que d’un point de vue racial.
Don Quichotte, je le connais par coeur. Et Camus aussi. (Il était du quartier de mes parents, le quartier de Belcourt, à Alger, ce qui fait que je suis en mesure de le comprendre autrement qu’à travers vos lunettes déformantes). Cessez de dire à tout le monde à propos de n’importe quel livre qu’ils ne l’ont pas lu, ou pas avec les bonnes lunettes. C’est une manie pénible.

Votre commentaire à propos des juifs et Mussolini est très significatif. Selon, vous, ils étaient pour Mussolini, jusqu’à ce qu’il promulgue les lois anti-juives. Autrement dit, le fascisme, la guerre, l’invasion de l’Ethiopie, de la Lybie, l’agression de l’Espagne, ce n’était pas grave, tant que le régime était favorable aux juifs. Vous révélez le fond de votre pensée raciale et sectaire.
Heureusement, certains juifs, pas assez nombreux, ne pensent pas comme vous. Par rapport à eux, c’est vous qui êtes anti sémite, car vous déshonorez la cause que vous prétendez servir.

Voir ce commentaire dans son contexte