Commentaire de Layly Victor
sur Michel Onfray : La défaite de la pensée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 21 septembre 2015 08:59

@Pomme de Reinette

Je ne peux pas laisser passer des mensonges pareils et des « preuves » aussi délirantes.

Premièrement, je ne suis pas antisémite, ni islamophobe (je suis seulement anti-con, uniquement parce que les cons font beaucoup de mal et que je voudrais restreindre un peu l’immense pouvoir qui leur est donné).
Je suis fermement opposé à la politique meurtrière d’Israël et à tous les massacres qui sont perpétrés au nom de cette politique, le massacre des Alaouites, des Yazidis, des Kurdes et de mes frères Chrétiens. J’ai remarqué qu’il n’y a jamais eu chez vos amis la moindre compassion à cet égard.

D’autre part, beaucoup de vos amis refusent obstinément de se considérer comme faisant partie du peuple français, préférant mettre en premier l’appartenance raciale. Je le déplore (si j’étais antisémite, j’en serais heureux). C’est un choix, mais au moins, qu’ils aient pour nous le même respect que celui que nous leur devons, et qu’ils cessent de se croire tout permis à cause de leur contrôle des médias. Qu’ils considèrent aussi, c’est la moindre des choses, que les nations chrétiennes d’occident sont les endroits du monde ou les juifs sont le plus en sécurité actuellement, que beaucoup de ceux que vous abreuvez de votre mépris sont prêts à se battre pour qu’il en soit toujours ainsi, ce qui est pour nous un honneur. 

Pour ce qui est de la psychanalyse (vous dites à juste titre « résistance à la psychanalyse »), je ne vois pas le rapport avec l’antisémitisme. Depuis tout jeune, j’ai compris que c’était un tissu d’absurdités, un terrorisme intellectuel de plus, et j’ai vu les ravages que cette escroquerie planétaire provoquait dans mon entourage et chez mes amis.
Je préfère de loin l’approche de Jung, Soustelle et Lévy-Strauss. Les archétypes sont un moteur puissant de l’être humain et de la civilisation. C’est autrement plus intéressant que le zizi paternel et le pipi-caca.
Ce qui est intéressant avec les archétypes, c’est qu’ils sont communs à toute l’humanité. C’est un patrimoine commun. La grande conclusion des explorateurs comme Soustelle et Lévy-Strauss, c’est que tous les humains sont pareils, dans le fond. Voilà qui est fort dérangeant pour les sionistes radicaux car, dans ce cas, il n’y a pas de peuple élu, mais tous les peuples sont élus ! 

Plus près de nous, il y a l’approche stoïcienne de Robert Pirsigg, qui est extrêmement moderne et inventive, une vraie philosophie de l’aventure humaine, bien loin du pipi-caca freudien !

Voir ce commentaire dans son contexte