Commentaire de Elliot
sur Actualité « lucarnière » - de Public Sénat (Tapie) à Ruquier (Morano)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 28 septembre 2015 17:03

@MAIBORODA

Je trouverais difficilement un point de désaccord avec vous  : l’expert en filouterie Tapie nous rassemble et la Morano nous accable.

Aussi bien, à la recherche d’un bémol, je crois que j’en ai peut-être trouvé un avec les deux chroniqueurs de Ruquier que vous jugez bien sévèrement.

J’aime bien Léa, elle est rigolote surtout quand elle pouffe à l’écoute d’une Morano libéreé par la prise de substances ; d’ailleurs qu’était-ce au juste ce discours de la ci-devant ? Un prêche plutôt prêchi-prêcha, une péroraison, une infâme logorrhée, un assemblage de tous les lieux communs que charrie le Café du Commerce abandonné aux ivrognes.

Et Ian Moix n’est-il pas divertissant quand il se lance dans des digressions dont les volutes savantes touchent aux espaces infinis dont on n’atterrit jamais ?

L’important n’est pas alors ce qu’il peut ou veut dire mais la valse des mots qui vous bercent, la langue recherchée, chatoyante qu’il utilise pour ne rien dire.

Morano meuble l’infini de sa sottise, Moix remplit le néant avec des mots : ils n’étaient pas faits pour s’entendre mais je préfère le jongleur de mots


Voir ce commentaire dans son contexte