Commentaire de Elliot
sur Les contorsions d'une Europe qui tâtonne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 10 octobre 2015 11:34

Une des rares choses qui m’agrée dans cet article , c’est l’illustration : l’Europe qui part en lambeaux. 

Pour le reste il est à tout le moins audacieux de prétendre que les oligarques qui se sont appropriés les leviers de commande des institutions attendent de leurs « ennemis  » dont la Russie qu’elle règle les problèmes à leur place.

Car pour les Occidentaux il n’y a au mieux qu’un faux problème dont ils sont pour ainsi dire à l’origine. 

Aussi bien ne méritent-ils pas la qualification de docteur Frankenstein ayant enfanté le monstre Daesh car la mollesse de leurs réactions, leur frappes savamment dirigées à coté de la cible, l’impunité absolue des colonnes militaires de l’état islamique cheminant dans le désert au vu et au su de leurs drones, tous ces indices concordants laissent à tout le moins supposer de la complaisance et même une certaine collusion avec les fous de Dieu récupérant au reste, comme on l’a vu en Irak, des armes larguées par gros transporteurs par l’armée américaine, véritables cadeaux du ciel du bon papa Noël.

On peut légitimement douter que tout cela soit le fruit de l’incompétence car portée à un tel niveau, on peut nourrir le soupçon que c’est du grand art délibéré.

L’armée russe a causé à la rébellion plus de dommages en trois jours que les frappes occidentales en deux ans qui, il est vrai, faisaient le tri entre bons et mauvais islamistes.

Al Qaeda étant de manière surprenante rentrée en grâce : oubliées les tours, l’Afghanistan, le Mali ! Formée au départ par la CIA, elle rentre après moult péripéties au bercail des intérêts géostratégiques américains et derrière les USA, à la manœuvre ; on sait fort bien quels intérêts moyen-orientaux défend la ploutojudéocratie qui fait la pluie et le beau temps au Pentagone.

Bref l’Occident entretient le chaos en Syrie et Poutine et l’Iran font le ménage : on comprend que Obama et les traîneurs de sabre alliés se récrient avec des cris de rosières outragées.

L’Europe se désagrège, les forces centrifuges vont la transformer en grand souk où les pays poussant au plus loin le moins disant social tireront les marrons du feu au détriment du bien-être de leur propre population et en multipliant les laissés pour compte dans les autres états poussés dans les marges de plus en plus larges de la société.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte