Commentaire de sls0
sur Loup, tour d'horizon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 17 octobre 2015 20:18

C’est un peu le marasme économique dans l’ovin, il y a les importations mais surtout la consommation diminue, il faudrait tirer sur les jeunes qui n’aiment plus le mouton, on tire sur les loups.
Le loup à disparue parce qu’il a été sur-chassé et qu’il y avait des primes à l’époque. Vu les dégâts dus à la rage c’était une option et elle a été prise.

Si l’homme en partant de l’Afrique du sud a envahi la terre avec une moyenne de 40-50 km par génération, le loup c’est 200km par génération. C’est normal si on ne le chasse plus de le revoir dans son biotope naturel.

Mensuellement ouragan nous ressort sa propagande, c’est le loup qui est responsable des importations, du désamour pour la viande.
La mortalité ovine :
10% sous responsabilité de l’éleveur.
0,09% c’est de la prédation loup, lynx et ours.

Pour un coup il n’y a pas de vidéos, j’attends toujours une vidéo d’attaque de loup filmée par un éleveur. Il y a bien celle-ci, mais le berger est avec son troupeau ce qui n’est pas trop dans les habitudes en France quand je compare les morts accidentelles ou par maladies par rapport à d’autres pays. J’ai comme l’impression que la présence du berger rend les moutons plus combatifs.

Je suis déjà intervenu sur d’autres articles d’ouragan pour rectifier certains dires, je ne vais plus perdre mon temps, je vous invite à regarder les autres articles et ses commentaires ou cette explication les sources c’est de l’officiel, office des viandes, douanes, ect.....

Mauvaise nouvelle pour ouragan, profitant des accords Schengen, les loups allemands émigrent aussi en France.

Il y a des doigts sur la gâchette qui vont démanger coté viandards, rassurez vous les chasseurs je n’ai rien contre vous, je parle de viandards.
Combien de viandards dans votre fanclub ouragan ?


Voir ce commentaire dans son contexte