Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur De Gaulle : halte à la récupération !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 novembre 2015 15:36

@Allexandre

L’Occident a détruit la famille, il a dispersé la nation aux quatre coins du monde et puis... il adopte les bébés zoulous africains et asiatiques et veut être la maman-nation de tous les pays !!! De l’Hyper-National-Socialisme quoi !

Non, non ça ne marche pas ! La famille humaine est une cellule de base indestructible et la Nation est l’ensemble des familles humaines qui la constituent. 

Avant de trouver autre chose, il convient de préserver ces valeurs fondamentales qui consacrent à ce jour la meilleure organisation sociale humaine et politique ! Aucun individu sur Terre ne peut « détester » ni sa famille ni la Nation à laquelle il appartient ET C’EST PARCE QU’IL AIME SA FAMILLE ET SA NATION QU’IL EST CAPABLE D’AIMER LES AUTRES !!! 

J’ai souvent corrigé les citations des philosophes et celles des « grands hommes » ... 

Le philosophe grec avait très justement que «  »L’HOMME EST UN ANIMAL POLITIQUE«  » J’ajoute qu’il avait appris à le devenir de plus en plus tout en se développant...

Mais je réfute complètement la phrase vide de Karl Marx qui avait dit «  » L’HOMME EST UN ANIMAL SOCIAL«  » Et j’explique qu l’homme comme tous les animaux, comme tous les insectes et comme toutes les entités vivantes sur Terre ne peuvent vivre qu’en société, l’individualisme ne permet pas la vie !

J’insiste donc, Gaulle s’était trompé et vous apprenez à remettre en cause (intelligemment) tout ce qui vous est présenté comme irréfutable, enfin ... ce qui ne vient pas de moi !

Voir ce commentaire dans son contexte