Commentaire de Agoranymous42
sur Bilan 2015, Bonne année 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agoranymous42 8 janvier 2016 21:45

@Gabriel

Rien d’autre que d’essayer d’apprendre à vivre le bonheur à l’instant présent, le bonheur intemporel en dépend.

Les corps passent et trépassent, les douleurs, les souffrances, les épreuves traversent l’histoire humaine, c’est la condition sine qua non pour que la vie ait tout son sel, dans les hauts et dans les bas, et dans chaque extrême.

Que serait ce bonheur s’il n’y avait toute la palette des mauvais sentiments et actes qui en sont le contrepoint indispensable.

Le bonheur terrestre n’a pas de sens autre que celui de la rencontre en temps utile avec son âme qui elle a traversé toute l’histoire du temps par le biais du transport (et du transfert en autant de vies terrestres) de toutes les particules qui ont circulé dans l’univers pour parvenir en point d’orgue à participer à l’édification d’un corps physique doué de conscience.

Il n’est pas pour autant question de cacher tous ces maux, tu le fais à chaque fois à juste titre et de façon toujours édifiante, mais il y a une lumière au bout du tunnel, alors porte un message d’espoir, car le bonheur et l’éternité sont à ta portée, à la portée de chacun, ici et maintenant.

ET si tu trouves tout ce discours gouroutisant, ben n’en tiens pas compte, retiens juste le bon côté de la force smiley smiley

 


Voir ce commentaire dans son contexte