Commentaire de Laurent 47
sur Les victimes de la guerre en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 8 février 2016 19:17

Qui a cette idée stupide de contester les pertes civiles causées par le régime de Bachar El Assad, qui s’élèvent à plus d’un million de morts ( peut-être plus selon le Monde ou l’Express, ces journaux qui ne mentent jamais à leurs lecteurs ) ?

C’est simple, le nombre de morts va bientôt dépasser le nombre de syriens !
En 2011, ce dictateur sanguinaire a eu l’audace de refuser le passage du gazoduc du Qatar alors que la France, la Grande-Bretagne, la Turquie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, Israël, et bien entendu les Etats-Unis voulaient imposer à la Syrie le passage de ce gazoduc ! Quel culot il a, ce type, d’avoir refusé l’ultimatum du Qatar !
Alors, des troubles ont démarré dans la région d’Homs ( curieusement, là où doit passer le gazoduc ) provoqués par des « rebelles modérés » ( comprenez : des mercenaires payés par les pays sus-mentionnés ).
Ce gazoduc a un intérêt pour quatre pays : la Turquie ( le tronçon du gazoduc est déjà réalisé et s’arrête à la frontière syrienne ), le Qatar ( qui pourra ainsi exporter son gaz vers l’Europe ), et Israël qui viendra se brancher à ce gazoduc au large de Gaza, pour exporter la production de ses deux gisements offshore, et bien entendu les Etats-Unis qui ne perdent pas une occasion de nuire à la Russie et voient là l’opportunité de concurrencer Gazprom en livrant le gaz du Qatar à l’Europe au travers de la Méditerranée.
L’intervention musclée de la Russie a nettement rebattu les cartes, et Erdogan devra se contenter des tuyaux vides. ( peut-être les revendre à la ferraille )
Quant aux véritables opposants à Bachar El Assad ( qui sont syriens ), ils sont en train de se battre aux côtés de l’armée syrienne et des kurdes contre l’Etat Islamique sunnite mis en place par les pays désignés plus haut, et la roue est en train de tourner, car les barbus sont en train de se prendre la branlée de leur vie !
Mais bon, quand on sait que 70 vierges les attendent impatiemment, on ne va pas les plaindre !

Voir ce commentaire dans son contexte