Commentaire de Joseph
sur Message à ceux qui pensent que l'on ne peut rien changer parce que le monde est tel qu'il est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph Joseph 19 février 2016 11:02

@Ecométa
 
« Quelles améliorations et dans quel but ? »
Je parle dans cet article d’être juste dans un contexte qui permette de questionner l’existant, de pouvoir le critiquer, de pouvoir soulever un problème librement. Juste ça déjà, sans avoir une levée de bouclier. Sans personne qui prenne la mouche parce qu’on remet en question sa personne ou l’entité dans laquelle il évolue. Sans que son égo se sente agressé, ou encore l’égo qu’il partage avec son groupe, son lieu, son environnement.
La discussion qui pourrait découler d’un tel contexte permettrait de répondre à la question que vous posez, ainsi qu’aux autres.
Pour une réponse plus spécifique vous pouvez toujours jeter un oeil à mes articles, et poser une critique si le coeur vous en dit.
 
Je rajouterez que depuis que l’on s’est perdu dans la raison on a oublié la voie du coeur. Les sensations (le coeur, l’intuition) sont encore une autre source de connaissance, en plus de la raison (intellectualisation). Ça aide aussi à être plus humain et développer l’empathie dont vous parlez dans un de vos articles (« Humanisme » versus « principes d’Humanité »...), voir plus.


Voir ce commentaire dans son contexte