Commentaire de Loatse
sur La violence psychologique n'est pas moins pire que la violence physique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 20 février 2016 13:04

Les relations entre individus sont complexes... on parle aujourd’hui de plus en plus de la « loi de l’attraction », j’y crois volontiers tout en spécifiant que cela ne déresponsabilise pas pour autant l’individu de sa violence psychologique ou physique qu’il exerce sur autrui.


Evidemment, le violent ne se présentera jamais sous ce jour là... C’est toute une stratégie que celui ci met en place pour leurrer sa victime... Généralement charmant (et charmeur donc), valorisant, il a tout du prince charmant et pour son pareil féminin de la princesse charmante :)

(on devrait cesser de raconter ces histoires aux petites filles, c’est nuisible !)

Pourtant malgré les apparences, le binôme ainsi constitué répond au même profil : celui de deux individus dont je dirais, les failles narcissiques sont béantes...en quête de réparation.

C’est dans le meilleur des cas ce que peut produire cette rencontre en apparence improbable, poussant l’individu en souffrance (il le sont tous les deux) à consulter pour comprendre le mécanisme qui a amené à cette situation...

Une rupture sans ce processus, visant à restaurer l’estime de soi, ne pouvant induire dans le futur qu’un mode relationnel similaire tout aussi destructeur...

Voir ce commentaire dans son contexte