Commentaire de JC_Lavau
sur La violence psychologique n'est pas moins pire que la violence physique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 21 février 2016 15:26

@Patrick Samba. J’ai lu ton lien. http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/08/16/rencontre-avec-marie-france-hirigoyen-psychiatre_1746782_3238.html
De fait elle se forçait quand elle tentait de faire non-sexiste. Le vernis a craqué depuis longtemps.
Du reste, si elle n’était sexiste, aurait-elle été interviouvée dans Li Monde ?
M ? Je le jette direct sans l’ouvrir.

Voir celle qui s’indignait de constater que toutes les tentatives d’assassinat perpétrées par ma très charmante alors-épouse aient échouées, et qui se vantait que elle, elle ne m’aurait pas loupé :

http://caton-censeur.org/resources/Balaheratepas.htm

Remarque que l’autre commère qui exigeait mon émasculation pour crime de non-crédulité, ça n’était pas vraiment mieux. Jusqu’à ce que je me décide à être aussi méchant, et obtienne plusieurs semaines de tranquillité :
http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,253.msg399.html#msg399

Quand j’étais adolescent j’ai lu dans un des deux hebdomadaires qui étaient à la maison, soit l’Express ou France-Observateur (les seuls opposés à la guerre en Algérie), l’interviouve d’un ripoux psy, qui était à l’origine de mon supplice tout au long des classes primaires. Je n’ai pas retenu son nom. Il exigeait qu’on ne mette surtout pas un terme aux tabassages des souffre-douleurs dans les cours de récréation car « Ce sont des masochistes qui recherchent inconsciemment les coups ». Plus tard en 1961, il avait encore sévi dans un périodique, car notre prof de philo en avait gros sur le coeur d’avoir lu le même genre de discours au service des tortionnaires.
Telle était la bourgeoisie française. A-t-elle beaucoup changé depuis ?


Voir ce commentaire dans son contexte