Commentaire de Parrhesia
sur Yves Guéna : Honneur et Patrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 5 mars 2016 12:35

@Clocel

>>> Faut quand même se souvenir que c’est la droite qui a foutu De Gaulle dehors, pas la gauche !<<<

N’exagérons rien ! 

 Si les états-majors de l’extrême droite, d’une certaine droite (encore aujourd’hui malodorante) et du centre (? ??) de Giscard ont clairement mis du cœur à l’ouvrage pour virer le patron, je peux témoigner que les activistes du P.C. et du P.S. ne sont pas restés sur le banc de touche  !

 Les syndicalistes de la C.G.T., entre autres, et leurs homologues agissant notamment dans la métallurgie et autres secteurs progressistes avancés d’alors, se sont manifestement cru à la veille du Grand Soir et commençaient déjà à organiser les Tribunaux du Peuple dès la première semaine de l’agitation ...

 Or, Yves Guéna s’est toujours trouvé du côté du million de manifestants, le vrai million, celui du 30 Mai sur les Champs-Élysées en faveur de de Gaulle et non le prétendu « million » représentatif de la chienlit.

 Ensuite, ce n’est certainement pas en quittant le gouvernement de Pompidou alors que la tempête orchestrée en sous-main par les mondialistes (dont, effectivement le dit Pompidou) n’était pas totalement retombée qu’il aurait pu contribuer à sortir le pays de l’impasse !!!

Quoi qu’il en soit, Yves Guéna s’est ensuite montré d’une discrétion fort explicite et ce n’est certainement pas lui qui nous a mis dans le bordel innommable actuel !!!

 C’est du moins ce que j’ai vu de là où je me trouvais en 1968 et ce que je continue à constater encore aujourd’hui  ... 


Voir ce commentaire dans son contexte