Commentaire de JMBerniolles
sur EDF poussée à la faillite par les pseudo-écologistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 15 mars 2016 23:02
Dommage que cet article ne développe pas plus son titre ;

C’est bien l’engament imposé à l’EDF de racheter les courants éolien et photovoltaïque à des prix exorbitants, ainsi qu’à faire des investissements aux coûts pharamineux dans ce domaine, qui ne produiront que de manière marginale, par les gouvernements successifs sous la pression du business vert, qui est la cause des problèmes financiers d’EDF.

Les EnR éolien et PV correspondent pour le système financier dominant, une bulle financière très juteuse.

C’est le système qui impose aussi la Loi Nome qui oblige l’EDF à céder gratuitement 25% de sa production. Quelque chose de proprement dément du point de vue de la gestion d’une entreprise dans le cadre concurrentiel actuel.

* Une erreur l« Allemagne n’est pas sortie du nucléaire. Il y a encore environ 20% de courant nucléarisé. Et aussi le Bade Wurtenberg, Länder allemand utilise à peu près 17,5% de la production de Fessenheim. Une donnée que l’on ne livre aux gens évidemment.

Le coût de l’EPR de Flamanville ne représente pas un le coût réel d’un EPR. Les EPR chinois qui démarreront à la fin de l’année ou un peu plus tard, ont été construits dans des délais normaux. Qui correspondrait à un coût moindre de l’ordre de plus du facteur 2.

Ce sont les blocages continuels de l »ASN, qui, combinés avec le coût des capitaux empruntés, conduisent à l’inflation des coûts sur l’EPR de Flamanville. C’est tout à fait voulu, il s’agit de faire croire que l’éolien est compétitif.










Voir ce commentaire dans son contexte