Commentaire de ouragan
sur Loup, une mise au point indispensable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 20 avril 2016 10:17

@Tornade06
« Enfin petit rappel, le loup dans les Alpes occidentales est officiellement considéré comme menacé par l’UICN. »


Cette protection a été faite sur mesure en 93 pour permettre au vivier réintroduit de s’éparpiller dans touts les pays alentour ; les alpes servant de Carrefour.

« Enfin tous les métiers sont appelés à évoluer, à s’adapter à des contraintes nouvelles. »
Nous en avons la preuve tous les jours par la mobilisation Nationale contre toute atteinte aux acquis sociaux. Et nous ne voulons pas retourner au moyen age. Ne vous en déplaise, comme vous le dites si bien, nous avons évolué vers le bien etre des animaux et des hommes dans le respect de la nature et des consommateurs. Le loup est une remise en question totale de ces acquis :

 Pour que l’activité pastorale soit durable, il faut aussi assurer la vente, et le prix juste.
 Mais il faut surtout que l’élevage se fassent sans les contraintes insupportables liées aux prédateurs, dans le calme, la sérénité, le respect... Loin de l’agitation des chiens de protections qui nuisent à la tranquillité des animaux, sans les obligations d’aller et retour vers les parcs de nuits qui favorisent les maladies et la pollution. Loin du stress des attaques qui grévent la qualité, nuisent au développement, tarissent les allaitantes, provoquent des avortements, détruisent les acquis génétiques obtenu pour une parfaite intégration au milieu, provoquent la dépression chez le berger, participent à l’abandon des terres et finissent par éteindre la vie sociale dans nos campagnes...)

Voir ce commentaire dans son contexte