Commentaire de julius 1ER
sur Le Colonel de La Rocque : social d'abord ! (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 28 avril 2016 16:51
Si ses amitiés sont douteuses, ses inimitiés ne le sont pas il a toujours été l’adversaire du Front Populaire et des communistes : il a choisi son camp, même si la déportaion en a fait une victime a posteriori.

@Jeussey de Sourcesûre

c’est toute la complexité d’un mouvement qui se prétend « indépendant » dans une époque où il y a deux forces antagoniques .... 
à l’époque le Front Popu 
contre l’ensemble des Droites et pour de la Roque s’affirmer à Droite tout en n’ étant pas anti-républicain ni ouvertement faschiste mais c’est difficile comme exercice de faire de l’équilibre entre deux grandes tendances aussi clivées d’ailleurs en Février 34 avoir participé à cette grande tentative de putsh du 6 Février mais d’être resté l’arme au pied (si je puis me permettre l’expression).... a d’une part dressé contre lui les autres ligues factieuses mais aussi entraîné contre lui les vrais républicains ....

car comment se prétendre Républicain si l’on ne défend pas la République le jour où elle est menacée ????????? et ce jour du 6 Février tous les militants des Croix de Feu rassemblés à Paris ils étaient plus de 5000 je crois n’ont pas bougé ???????????????

cela me fait soudainement penser aux déclarations de MM Le Pen qui déclare aujourdhui « être soulée par les valeurs de la République » 
alors encore une fois si l’on a que des gens de cet acabit pour défendre la République... on peut d’ors et déjà dire que celle-ci est mal barrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir ce commentaire dans son contexte