Commentaire de s4m0
sur Energies renouvelables : l'Allemagne et le Portugal renvoient le nucléaire au 20ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

s4m0 26 mai 2016 19:13

@Layly Victor
En relisant le fil, je soupçonne que vous n’ayez pas noté à qui s’adressait mon message : à Croa (qui prétendait que le nucléaire ne fait QUE de la base et ne sait pas s’adapter aux besoins du réseau), et non JMBerniolles (à qui Croa pensait apprendre la régulation du réseau) !

Relisez le fil, vous devriez revoir votre jugement smiley

J’en profite pour vous signaler que moi aussi j’ai participé à la conception de réacteur ! Vous n’avez peut être pas l’habitude sur ce site mais acceptez de ne pas avoir le monopole du savoir !

Par ailleurs, ne pas accepter le débat, c’est normalement le crédo des extrémistes anti-nucléaires. Prenez garde à ne pas vous faire contaminer, parce que c’est bien là leur principal faiblesse !

Et c’’est bien la dernière fois que je vous le direz explicitement : je me réjouis que nos 58 réacteurs tournent comme des chats, j’ai hâte de voir l’EPR démarrer et que les suivants soient mis en construction. On tient un super outil, qui est adapté aux besoins et ne produit pas de CO2.
Je considère en tout cas le rapport bénéfice / risque (accident, déchet) de l’électro-nucléaire largement positif.
En bref, me considérer comme anti-nucléaire est une bien belle erreur de jugement !

Quant à ma position sur les ENR ? Le PV c’est la plus belle arnaque qui soit : des milliards dépensés pour un marché de l’emploi inexistant et des miettes de kwh produits.
L’éolien pourquoi pas, mais a petite dose et surtout pas avec l’empressement actuel compte tenu de la surcapacité de production.


Voir ce commentaire dans son contexte