Commentaire de alinea
sur Du bonheur sur la planche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 16 juin 2016 15:25

Bel humour en première partie, belles vérités dans la seconde ; merci Taverne.
À chacun son bonheur n’est-ce pas ; le mien n’est jamais prévu, il survient comme un cadeau et laisse des traces d’énergie par la suite, mais ces cadeaux ne sont pas hasard, mais dispositions, au fond de la fatigue et de la dépression, peu de cadeaux, quelques-uns quand même, qui entretiennent la flammèche de vie.
L’équilibre entre les trois cerveaux, l’abstrait, -rationnel, organisateur-, le sensible,- créatif, affectif-, et l’animal, est pour moi le chemin de toute ma vie ; j’y suis à peu près parvenue ; en revanche, la résistance aux attaques n’est pas au point !
Le bonheur n’est pas un but, on ne peut se le figurer et c’est bien souvent dans l’étonnement de l’inconnu qu’il survient ! je suppose que certains le confondent avec la sécurité, ou la notoriété, ou la possession, comme ceci ne fait pas partie de ma vie, je le trouve ailleurs !
Et puis, bien sûr, les bonheurs factices qu’on nous vend au cinéma, mais... les gens sont assez grands pour s’apercevoir qu’il n’est jamais plénitude et que sa poursuite est une succession d’attitudes aliénantes...


Voir ce commentaire dans son contexte