Commentaire de Ouam
sur Premier Rappel à l'Ordre Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 juillet 2016 18:19

@Auxi :

« Ah, je doute que Copé défende le mandat impératif, surtout lui ! D’où sortez-vous cette fable ? »

Ben la p ex et partout si tu cherches un peu :

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/03/31/01002-20160331ARTFIG00359-cope-en-campagne-contre-la-droite-qui-recule.php

il ne s’en cache pas il l’ecrit clairement 15 points et passés par ordonnance (le systeme faf d’extrème droite comme hollande quoi !) cf :

« et promet, s’il est élu, de prendre « dès le 2 juillet un quinzaine de mesures pour débloquer la France, par ordonnances » »

c’est pour ca que le mandat impératif (avec promesses de resultats) n’apporte aucune sécurité ! tu en a la preuve avec coppé j’espere que tu lira ma réponse tardive, sauf à nous envoyer direct dans encore pire que sarko ou hollande.

Alors que ta suite est déja un peu plus sage.

cad cette partie la :

« Mais je me suis sans doute mal exprimé. Je recommence : durant sa campagne électorale, le candidat, pour être éligible, doit présenter AU PEUPLE un programme DATÉ et CHIFFRÉ. Dès lors qu’il est élu, ou tiré au sort puisque vous semblez y tenir absolument, il est placé sous la surveillance constante d’un jury qui ne juge pas, mais se borne à CONSTATER. »

Si le dirigeant est juste un représentant (donc qui REPRESENTE !) comme en suisse, cad l’inverse de la France pourquoi pas, il faut qu’il n’ait aucun pouvoir si il est élu.

Si il est tiré au sort c’est bien plus sécurisant, ce n’est pas le plus menteur ou le plus arriviste qui est forcément représenté (hollande et nabotleon ne t’on pas suffi ?)

Si le jury DOIT juger (enfin constater) de ce que la partie de ceux qui font les lois en écrivant leur contenu et applications (qui n’est pas la meme cela va de soi) et la partie jugeante ne peut pas ni proposer et bien sur encore moins faire des lois, sinon elle ne pourrais plus protéger la démocratie (c’est clair mon explication ? ou pas ?)

Parce que si tu donnes les pleins pouvoirs avec un jury non coercitif, c’est un peu comme si tu roulait en voiture sur une autoroute limitée a 130 avec des fdo sans poouvoir, tout le monde se moquerai des radars et fdo, puisqu’aucune saction ne serai possible.

ou j’ai pas compris ton explication ?

a+

ps pour cette partie la :

« il prononce instantanément sa destitution et le remboursement intégral et immédiat de toutes les sommes perçues au titre du mandat qui lui a été confié et de tous les frais inhérents. »

Ben si il à les pleins pouvoirs il change la loi et tu t’assoie dessus tu en reprends pour 5ans minimum, et ne me dit pas « c’est pas possible » le NON avec les 55% ne t’a pas suffi comme exemple d’embrouille, tu à oublié ?..,tu en redemandes ?

(moi pas perso, j’ai l’trou du c.l expolosé à force ^^)


Voir ce commentaire dans son contexte