Commentaire de Janel
sur US KO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

janel Janel 25 juillet 2016 16:06

@Layly Victor


Ok, je suis content de vous avoir lu. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir perdu mon temps.


Oui le cinéma américain a produit des chefs d’œuvre comme par exemples celui-ci « Les sentiers de la gloire » de Stanley Kubrick.


Il faut aussi que vous sachiez que si les américains sont capables du meilleur, il sont bien plus souvent qu’à leur tour capable du pire.


N’ont-ils pas avec le Maccarthysme expulsé Charlie Chaplin en l’accusant d’être communiste et pire encore de l’avoir puni parce qu’il n’avait pas voulu renoncer sa nationalité anglaise. Expulsé.


Ils ont toujours agi comme ça en usurpant les nationalités étrangères des savants et autres créateurs géniaux travaillant pour eux ce qui leur a permis de pouvoir se vanter d’être de grands bienfaiteurs pour l’humanité.


Il l’ont fait avec Nicolas Tesla de nationalité serbe et qui a inventé l’ampoule à incandescence et plus de trois cents brevets dont les applications ont permis de réaliser le tout électrique que nous connaissons encore.


La propagande américaine a attribué le mérite à l’industriel américains Edison qui n’ a fait qu’exploiter les brevets. Ne ditons pas encore aujourd’hui l’ampoule Edison pour désigner l’ampoule à incandescence.


Avec le cinéma, ils ont toujours agis ainsi. Qu’un film ait du succès international, il sera décuplé pour être exploité en Amérique et avec le temps de l’oubli, il pourrons l’exploité à nouveau et à leur compte sous la forme d’un Remake. Noté que le mot anglo-saxon « remake » signifie refaire à nouveau. C’est un euphémisme, le mot qui convient ici est : plagiat qui une spécialité américaine.


.


Voir ce commentaire dans son contexte