Commentaire de njama
sur Loi CARLE : Attention aux arnaques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 17 octobre 2016 16:40

@Jean Rottenburger

Votre commentaire est d’autant plus idiot qu’il est révélateur de votre profonde méconnaissance des écoles en France, et qu’il frise la carciature. Seuls 13,7 % des élèves sont scolarisés dans ce que l’on nomme le « privé », lequel est lui-même à 99 % sous contrat d’association avec l’État, prestataire externalisé d’enseignement en quelque sorte, tenu aux strictes mêmes exigences que l’école publique en matière de compétences des enseignants, de programmes scolaires et de contrôle par les inspecteurs d’académie.
13,7 % assez inégalement répartis sur le territoire national il est vrai, ce qui vous interdit de fait des comparaisons globales qualitatives public / privé qui ne sont pas le sujet de l’article.

Quant aux impôts, ils servent juste un peu moins aux écoles du « privé » (l’État ne finançant ni investissements, ni charges de fonctionnement ...), n’oubliez pas que les enseignants sont payés par le Trésor Public sur les même grilles de salaires que le public, que les communes versent des subventions aux élèves de leur commune inscrits dans une école privée de la commune, mais pas pour le compte de communes voisines, sauf conditions précisées par la Loi Carle (cf l’article), et que les départements et régions subventionnent collèges et lycées ... et que votre petit rejeton si un jour il fait médecine, c’est une université publique frais de scolarité zéro... avec les impôts des contribuables.
J’espère vous avoir rassuré sur la destination des impôts des parents d’enfants dans le privé


Voir ce commentaire dans son contexte