Commentaire de GrandGuignol
sur Abattre les murs, tous les murs. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 17 octobre 2016 17:31

Bonjour Fergus,
"la seule menace de sortir la France de l’Union Européenne devrait suffire à engager un processus de réforme,soit dans le cadre de l’article 48 pour aller vers des modifications significatives de l’existant, soit dans un cadre alternatif qui viendrait substituer un nouveau traité au traité de Lisbonne. "

Croyez vous vraiment que la France, dont les dettes explosent le plafond, peut encore avoir un poids sur l’UE qui de toute façon se désagrège d’elle même ? Croyez vous que l’UE accepterait de revoir sa copie ? Mais cela c’est du rêve, ! si la France sort de l’UE celle ci peut continuer à vivre malgré tout, on est plus du temps des 6 au sein de l’UE, la France à certes du poids en tant que contributeur net mais pas tant que cela et puis le risque que cette UE dictatoriale explose enfin suite à la sortie de la France de l’UE ne serait pas un mal en soi et une véritable collaboration entre nations européennes pourrait alors naître.

L’avez vous lu l’article 48 permettant de modifier les traités européens ????
Parce que c’est un vrai sacerdoce où l’unanimité des membres de l’UE (28 états) est requise plusieurs fois....cet article est un leurre qui ne tient pas la route.
la renégociation est impossible ! Les 28 ne seront jamais d’accord avec la politique de Mélenchon et Merquel ne décide pas de tout ! c’est l’ensemble de tous les membres de l’UE qu’il faut convaincre.....

de plus le travail de réforme des articles de l’UE est colossal, tous les articles seraient à revoir, une perte de temps infinie au lieu d’en sortir directement ....

Je dis çà je dis rien...


Voir ce commentaire dans son contexte