Commentaire de GrandGuignol
sur Abattre les murs, tous les murs. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 18 octobre 2016 10:51

Bon alors pour résumer :

1/ le plan « A » ne marchera pas ( renégociation à l’unanimité des 28 états membres)

2/ le plan « B » => on sort de l’UE, OK, mais qu’a donc prévu Mr Mélenchon en cas de sortie de ’UE ?
Quelles stratégies économiques, politiques et sociales a t’il prévu à cet effet ?

je peut admettre qu’une bonne partie de son programme peut être appliqué en cas de sortie et pas l’inverse, donc un point pour lui au cas où il déciderait d’en sortir, ce dont je doute fort.

Ben j’ai beau lire et relire le programme de Mélenchon, je trouve pas d’analyses en cas de sortie de l’UE. Rien de rien, bizarre...en fait non ce n’est pas bizarre car Mr Mélenchon est un internationaliste, donc pour lui la France passe au second plan, c’est l’union européenne qui prime.
Et c’est pour cette raison qu’il ne cesse de vouloir renégocier les traités européens, ce qui enlisera la France dans des négociations a n’en plus finir et durant ce temps l’UE continuera comme avant et peut être en pire si on se souvient de la galette qu’a récolté Tsipras en Grèce.

Combien de peuples européens voudront suivre le programme de Mr Mélenchon en Europe ?
Trop peu pour une unanimité, c’est clair et net.

Une autre Union Européenne (confédérale et pas fédérale comme c’est le cas actuellement) ne pourra se bâtir que sur des bases saines après effondrement de l’actuelle, pas sur des traités qui favorisent uniquement l’oligarchie, la sortie est une évidence et Mélenchon le sait pertinemment.


Voir ce commentaire dans son contexte