Commentaire de Alren
sur Qui sera le nouveau président américain ? Pourquoi, après les élections, le monde se dirigera vers une nouvelle crise économique grave ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 29 octobre 2016 19:30

Dans le G5, l’inflation monétaire est le fait des USA. Eux seuls pouvaient se le permettre car eux seuls avaient la monnaie qui payait tout à l’échelon international : le dollar.
Si les quatre autres monnaies s’étaient risquées à gonfler leur volume de liquidité de la même façon, elles auraient immédiatement connu une dépréciation proportionnelle.

Il n’y aura pas de guerre conventionnelle entre la Russie, forcément attaquée sur son territoire car elle n’a nulle intention d’agression, ce n’est pas son intérêt, et un pays de monde quel qu’il soit ; tout simplement parce que l’agresseur serait vaincu y compris les USA malgré les discours hitlériens de son chef d’état-major.

Si le dollar s’effondre, ce qui est inévitable, la Chine n’acceptera pas d’échanger des biens tangibles contre une monnaie sans valeur, contre une fausse monnaie. Les commerçants occidentaux qui voudront continuer d’approvisionner leurs chaînes de distribution en produits chinois seront bien obligés de trouver un accord monétaire avec la Chine, hors dollar.

Quel sera-t-il ? Sans doute une monnaie scripturale composée avec plusieurs monnaies nationales qui n’existera que pour ce commerce et qui sera utilisé pour les échanges avec les autres membres des BRICS avant de de devenir la référence mondiale en lieu et place du dollar, au point que les producteurs de pétrole du Moyen-Orient l’accepteront, bien forcés, pour leurs importations et leurs investissements à l’étranger.
 


Voir ce commentaire dans son contexte