Commentaire de hervepasgrave
sur Les faussaires de l'information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 23 novembre 2016 08:13

@bidule
Bonjour, en fait il ne faut chercher de miracle dans les journaux et média.Il faut malheureusement regarder a droite et à gauche et retenir les incohérences,elles sont légions. Cela parait chiant et fastidieux non, en fait cela ne prend que très peu de temps,car quand tu lis un article ou un sujet ,tu t’arrêtes obligatoirement sur des choses qui marque ton esprit.Car l’information aujourd’hui est globalisée,elle vient je dirais de grossistes en info.Il n’y a pas de journalisme en tant que telle ,des commentateurs, des scribouillards avec des raisons précises et qui s’en servent,pas plus.
La vérité quotidienne malheureusement tu ne la découvriras qu’avec la vie quotidienne, une autre incohérence entre la vie et la littérature.
A titre d’info je disais a mon fils il n’y a pas tant d’années que cela,après m’avoir fait comprendre qu’il ne regarderai plus la tv par exemple .se fiant plus a l’info sur le net ! Grave erreur que j’ai essayer de lui expliquer. Car regarder les infos à la tv/journaux ,ce n’est pas croire en ce que l’on nous dit,mais avoir un regard sur ce que cela produit sur tout notre entourage famille/amis/collègues de travail/tous les autres qui eux sont sensibles a cela. En fait je te dirais plus familièrement «  démerde toi ,par toi même ! » sous entendu que l’info officielle ,mais aussi l’information soit disant libre et contradictoire n’est que le même plat. Le meilleur moyen de garder le pouvoir et de mentir c’est d’avoir l’info et l’intox
la contestation de son côté . C’est comme nul n’est sensé ignorer la loi ! mais encore faudrait -il que l’on nous informe !. Tu es jeune dis tu ? Alors tu es en plein dedans ! cela changera peut-être ,je l’espère
pour vous. soi curieux et n’ignore aucun sujet ,il faut être polyvalent pour survivre dans ce monde et ne pas se reposer sur de soit disant bonnes âmes.
 


Voir ce commentaire dans son contexte