Commentaire de sweach
sur Pour en finir avec le mot « Chômage »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 8 décembre 2016 16:33
Pour moi, il existe deux type de chômage :

1) Qui est du à une main d’oeuvre nettement supérieur à la demande, principalement du aux différences de coût entre les nations et aux remplacements de l’homme par la machine

Pour lutter contre ça, il n’y a pas 36 solutions, il faut taxer les produits d’importation et mettre en place un system qui taxerait les machines, mais également on peut libérer certain monopole et ouvrir des marchés limités (les taxis, les notaires, ...)

2) Qui est du à une politique qui maintient artificiellement une personne dans la précarité.
C’est à dire qu’on a besoin d’elle, mais on la remplace quand même par une autre.

Ce system ultra pervers ne devrait même pas exister, il n’a aucune logique, pourtant c’est économiquement viable. En remplaçant continuellement une parti de son personnel, un employeur peu utiliser ce moyen comme valeur ajustable, il réduit ses coûts, il touche des aident, il peut réduire sa masse salarial quand il le souhaite.

Pour lutter contre ça, il faudrait immédiatement stopper toutes les aides pour ce type d’emploi et au contraire les taxer.

Les employeurs pleurent constamment contre les charges, pour justifier le fait qu’ils n’embauche pas, mais c’est totalement faux, ce que souhaite un employeur c’est vendre ses produits.
Il faut donc promouvoir le made in France point barre. 

Voir ce commentaire dans son contexte