Commentaire de Christian Labrune
sur Pourquoi dit-on que la France n'aimerait pas les maghrébins ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2016 20:20

@Moderatus

Vos remarques sont pleines de bon sens. De fait, ces sortes d’enquêtes ont de multiples effets pervers. L’hostilité de la jeunesse musulmane française à un pays où elle jouit pourtant de la citoyenneté a été largement fabriquée par une mauvaise conscience post-coloniale made in France par des intellectuels « de gauche » qui, s’ils ne se supportaient pas eux-mêmes en tant que Français, auraient mieux fait de se suicider.

Le phénomène s’auto-amplifie selon le schéma du feed-back : après avoir autorisé et même encouragé les immigrés à nous cracher dessus, on les voit passer à l’action. Ca donne Charlie Hebdo, le Bataclan ou encore Nice. Aucune réaction véritablement horrifiée des instances responsables de l’islam en France : des condamnations de principe, de l’ordre de la takiya, mais pas de manifestations bien significatives. De toute façon, même si les assassins ont gueulé Allah akbar, ça n’a aucun rapport avec l’islam. Des imbéciles , du côté des politiques, désireux de se ménager un électorat qu’on espère encore pouvoir apprivoiser expliqueront ces exactions par l’apartheid, comme disait Valls, et dont les banlieues seraient victimes.

Difficile, à moins d’être profondément masochiste, quand on est un chef d’entreprise, de ne pas donner la préférence à quelqu’un qui ne le regardera pas comme un « sale céfran », une « face de craie » ou un « souchien » ! J’ai passé près de quarante ans dans l’Education nationale, je n’ai jamais entendu une seule remarque raciste de la part d’un collègue, mais il y a désormais en France un racisme musulman dont personne n’ose parler, qui est parfaitement réel, et dont les juifs et les immigrés d’Extrême-Orient, dans les banlieues, sont les premières victimes. On est là en territoire conquis, on veut « niquer la France », et j’en passe, tout en essayant de faire croire qu’on serait victime d’odieuses discriminations dont on n’est pas moins responsable dès lors qu’on prétend bafouer la législation du pays où l’on paraît avoir voulu s’installer et se faire un destin.

Rien que sur de forum, nous avons la preuve constante de ce racisme infect. Les interventions les plus inconsistantes, les plus crapuleusement injurieuses ou obscènes, de quelle idéologie se réclament-elles en général ? Ce qui s’est écrit à la suite de votre dernier article était un modèle du genre et il faut s’attendre, ici encore, probablement, aux mêmes insanités.


Voir ce commentaire dans son contexte