Commentaire de Christian Labrune
sur Crèches de Noël : ayatollahs de la laïcité, libres penseurs, arrêtez de nous faire.. suer ! (Cachez cette crèche que je ne saurais voir) !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2016 01:01

@Scual
La différence entre un athée et un croyant, c’est que l’athée peut très bien comprendre ce qui se passe dans la tête d’un individu qui est sous l’emprise d’une croyance religieuse. L’inverse est totalement impossible : un croyant qui comprendrait l’athéisme, consentirait au scepticisme d’une très ancienne tradition philosophique, cesserait immédiatement de croire.
Le champ de la croyance est une toute petite partie de l’ensemble du champ de la connaissance, un sous-ensemble, et il est clôturé par des murs épais, infranchissables pour beaucoup.

Bien que je sois athée, l’Immaculée Conception m’apparaît très régulièrement le mercredi, en fin d’après-midi, dans la grotte des Buttes-Chaumont. Si vous avez quelque question à lui poser, n’hésitez pas : je puis bien volontiers servir d’intermédiaire. Il ne vous en coûtera que quatre cents euros. Six cents pour deux questions et sept cents pour trois : c’est très dégressif, mais je ne peux pas poser plus de trois questions, à cause de la structure trinitaire du dieu chrétien. C’est comme ça, et je n’y puis rien, hélas.


Voir ce commentaire dans son contexte