Commentaire de Ar zen
sur La France doit refuser le rachat des chantiers de Saint-Nazaire par Fincantieri !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 6 janvier 2017 14:07

@HELIOS

Prenez au moins le temps de lire et de comprendre l’article 48 du TUE. Ce n’est pas grand chose.

L’article 5 de la constitution française précise que le président de la République est le garant du respect des traités. L’article 55 de la même constitution dispose que les traités ont une force supérieure aux lois nationales. Et vous parlez « d’accélérer le mécanisme » ?

Oui, effectivement, il est prévu à l’article 48 du TUE que les traités peuvent être modifiés. C’est vrai. Mais le processus est très complexe. Il requiert, en fin de circuit, l’unanimité. Et pas seulement l’unanimité du conseil européen mais également l’unanimité de tous les parlements nationaux. Pourquoi ? Parce qu’une fois modifiée, une disposition d’un traité est applicable par tous les Etats membres. Et s’il y a deux, trois ou de multiples dispositions à changer, il faut se rendre à l’évidence que les changements s’appliqueront à tous les membres. Et aucun pays n’est d’accord avec son voisin. L’unanimité ne se fera jamais.

La seule solution, comme le propose l’UPR, est le « Frexit » sortir de l’UE. Maintenant vous pouvez bien avoir vos rêves. C’est pour cette raison que vous refusez de prendre acte de l’article 48 du TUE. Il est incontournable maintenant à moins de désobéir à la constitution française. Mais ceci est une autre histoire, celle qui entraînerait la destitution du président de la République pour manquement à sa charge. Mais ceci, ceux et celles qui préconisent la « désobéissance » refusent de le voir. Le président de la République en France n’est pas tout puissant. Il a des prérogatives, certes, mais il a aussi des devoirs. Les autres institutions de la République sont là pour s’assurer que chacun respecte la constitution c’est à dire la loi fondamentale de notre pays. Mais vous pouvez penser autrement.


Voir ce commentaire dans son contexte