Commentaire de microf
sur Noam Chomsky - TRUMP dirige « l'organisation la plus dangereuse de l'histoire mondiale »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 26 janvier 2017 01:38

@Jean Pierre
Le 25 janvier c´était hier, l`Église Catholique célébre la conversion de Saint Paul l´Apotre des Missions.
Voici son histoire.
Au départ, il s´appelait Saul, juif très fervent et fanatique qui pourchassait les chrétiens et les persécutait.
En route vers Damas oú il avait été chargé d´aller arrêter les chrétiens, les ramener á Jérusalem pour qu´ils subissent leur sort qui était la mort.
 Comme il approchait de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel l´enveloppa soudain et il tomba sur le sol, et entendit une voix qui lui disait Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu ?, il lui répond, mais qui es-tu Seigneur ? Le Seigneur lui répond, je suis Jésus de Nazareth celui que tu persécutes. Ses compagnons qui étaient avec lui voyaient la lumière mais n´entendaient pas la voix qui lui parlait. Saul dit alors, Seigneur qu´est ce que je dois faire ?.Le Seigneur répond Relève-toi va jusqu´á Damas, et lá on t´indiquera tout ce que tu dois faire. Comme il ne voyait plus, á cause de l´éclat de la lumière, ses compagnons le prirent par la main jusqu´á Damas.
C´est ainsi qu´á Damas, un nommé Annanie homme Religieux et estimé de tous y compris des juifs, vint le trouver et lui dit« Saul, mon frère retrouve la vue, et il retrouva la vue. Annanie lui dis » Le Dieu de nos pères t´a destiné á connaitre sa volonté, á voir celui qui est le Juste et á entendre la parole qui sort de sa bouche. Car tu seras pour Lui, devant tousles hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. C´est ainsi que Saul récu le baptème et devint PAUL. Après le baptème, il se mit á prêcher le Christ qu´il honnissait bien avant.
Au point qu´á ses débuts, son Apostolat suscita tellement de méfiance, car personne ne voulait croire que celui qui quelques jours encore avant faisait exécuter les chrétiens, était devenu un fervent chrétien. Mais á force de persevérence, son Apostolat fut tellement fructueux que des Communautés chrétiennes florissaient partout oú il passait. C´est grâce á lui, que la réligion Catholique s´est répandue partout, et c´est pourquoi on le nomme, l´Apotre des Nations.
Je vous ai raconté cette histoire suite á votre commentaire sur le Président Trump. Vous savez Dieu a beaucoup d´humour, Il se sert souvent de ce genre de personne pour son action.
Le Président Trump qu´une bonne partie du monde honni aujourd´hui est bien celui que Dieu a choisi pour son action, il suivra exactement le même cheminement que Saul devenu Saint Paul.


Voir ce commentaire dans son contexte