Commentaire de La Baudruche négrière patronale verdie
sur Utopie, quand tu nous tiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Baudruche négrière patronale verdie 1er février 2017 01:19

@lermontov
Aliénation Primordiale (principale et première pour la conscience, pas l’animal), la Mort
 
La dialectique originelle (première) celle du manque mortifère (potlatch primitif des communautés, codification du jouissif) => code, mythe (Noé avait planter de la vigne, s’est bourré la gueule a amené le déluge ... l’hybris grecque condamné etc ...)

Le code savoir-faire dont l’origine est oublié devient mythe/religion devoir-faire idéalisé (oubli dans les tps anhistorique, pas d’écrit, Lévi-Strauss), dont bobo peut rire à loisir car injustifiable (Don Quichotte)

Jusqu’à bobo le jouir sans contrainte moderne ... qui casse le code historique (le mépris du gaspillage, les moeurs religieuse sécularisation du code de la praxis producteur/consommateur) et amène l’effacement de la vision du producteur (qui est loin en Chine ...) . Le jouissif du corps libéral-libertaire bobo veut dire la prostitution des autres corps (Sade l’a vu). Déconstruction, décadence N.
 
Puis vient la mort de la Mort, l’aliénation primordiale seconde devient la Vie !
 
Avec la vie immortelle vient le saut phylogénétique et ontologique, de bobo gamin organo-bucal consomo-libéral sans code, hypostasiant alors un devoir-faire commun incontournable, (par ex limiter les naissances) et la consommation devient néant face à la production de l’Immortalité. La loi objectivation de la nécessité sociale réveille Léviathan et l’éthique première du chasseur-ceuilleur, entrainant la fin du cycle historique du Capital
 
Le fils de bobo le narcissique du Supermarché est Cyborg le fasciste de la Cité antique. Il joue avec une monnaie de fer, qui n’a pas de valeur d’échange, et d’usage, le devenir du fini dans l’infini.
 
Ainsi parlait le Cyborg. smiley
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte