Commentaire de CaptainTrips
sur M. Hamon, le candidat qui prend les terroristes pour des démocrates


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CaptainTrips 4 février 2017 04:44

A noter que les atrocités citées dans l’article sont principalement, comme toujours j’ai envie de dire, de l’armée régulière au service d’Assad aidée par la russie de poutine et l’iran.
Un petit point sur qui fait quoi en Syrie : armée ? terroristes ? rebelles ?, eh bien le doute est vite levé comme toujours http://whoiskillingciviliansinsyria.org/
Et oui comme toujours ce sont bien des armées régulières qui mettent le monde à feu et à sang, commettent des massacres et pratiquent la torture bien plus que des groupes vrais faux gentils rebelles ou très méchants terroristes. Tout simplement parce que ce sont des armées régulières qui disposent de la puissance de destruction. Ce sont bien ceux qui ont la plus grande puissance qui tuent le plus, c’est un triste constat. Tirons les leçons de ce qui s’est passé au 20ème siècle et qui continue de se dérouler sous nos yeux .
Et cette « lie de l’humanité » pour reprendre l’expression de l’article ce sont bien plus ces bons petits soldats prêt servir à tout prix leur pays quitte à massacrer et torturer.
Je crois que le plus important serait d’être condamné à foutre la paix au restant de l’humanité, tout simplement en ne disposant pas de la puissance de destruction, c’est à dire principalement l’armée, véritable cancer de l’humanité.
Et pour reprendre une expression, très juste, de l’auteur dans un autre article : ’’il faut croire qu’il y a un lobe du cerveau qui réprouve les bombardements et un autre qui les approuve lorsque les bombes sont made in USA’’. Eh bien appliquons ce constat à toutes les situations, remplacez USA par Russie ou Syrie, c’est trop dur pour vous, peut-être parce que ça correspond à votre idéologie.
Il faudrait pourtant pouvoir dénoncer toutes ces horreurs, massacres, torture, même lorsqu’ils sont perpétrés par nos soldats « défendant notre patrie », ou par des puissances correspondant à notre idéologie.


Voir ce commentaire dans son contexte