Commentaire de phan
sur M. Hamon, le candidat qui prend les terroristes pour des démocrates


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 4 février 2017 10:02

Lettre ouverte d’Alain Benajam à ses amis qui se sentent encore de gauche :
Vous pensez, comme je le pensais moi-même étant membre du PCF être dans le camp des « bons », anti racistes, anti fascistes, vous avez l’impression d’œuvrer pour le bien, celui des pauvres, en quelque sorte vous êtes satisfaits de vous même.
Cependant vous vous trompez lourdement, vous êtes maintenant dans le camp des pires criminels qui occupent notre monde depuis la fin du nazisme.
D’abord vous soutenez l’impérialisme le plus noir et le plus meurtrier
Vous avez soutenu les bombardements contre la Libye, bombardements qui furent des crimes de guerre selon les critères de l’ONU.
Vous avez soutenu le faux printemps arabe concocté par l’impérialisme et la CIA qui consistait à remplacer de vieux dictateurs mais néanmoins nationalistes et laïcs, soucieux de l’indépendance de leur nation, par des émanations des « Frères Musulmans » ou des Wahhabites qui ont eux une vision extrêmement rétrograde de l’islam, des gens opposés au droit des femmes et aux état-nations, ceci explique cela.
Vous avez soutenu les pires terroristes en Syrie coupeurs de têtes, égorgeurs d’enfant et acquiescé a tous les mensonges proférés par une presse aux ordres de l’impérialisme.
Vous n’avez jamais levé un petit doigt pour manifester contre cet impérialisme qui a ravagé la planète multipliant les agressions, comme nous ne cessions de le faire il y a 30 ou 40 ans quand cet impérialisme dépassait les bornes.
Vous vilipendez Poutine qui a redonné espoir au peuple russe et multiplié considérablement son niveau de vie tout en s’opposant à l’impérialisme comme le faisait l’URSS.
Vous avez soutenu les néo nazis ukrainiens ou au mieux êtes restés silencieux même après le terrible massacre de la maison des syndicats d’Odessa.
Vous êtes restés silencieux quand les nazis ukrainiens ont bombardé et bombardent encore les territoires des Républiques Populaires de Donesk et de Lugansk qui ont tué une bonne centaine d’enfants.
Vous avez laissé des gens venant de la droite s’occuper de cette solidarité.
Vous avez soutenu la criminelle Hillary Clinton dont le but était d’engager une guerre mondiale contre la Russie et vilipendé Donald Trump dont le programme est de redonner du travail à la classe ouvrière des USA, d’arrêter les ingérences meurtrières des USA et de faire la paix avec la Russie.
Vous soutenez un flux migratoire dont le but est d’offrir une main d’œuvre a bas coût pour le patronat et jeter notre classe ouvrière au chômage, ce que dénonçait le PCF quand il existait encore.
Autrefois, quand j’étais jeune étant communiste et de gauche, cette gauche étaient pour moi une conscience humaniste.
Aujourd’hui elle concentre toutes les mauvaises consciences toutes les tartufferies, tous les crimes contre l’humanité.
Alors Non ! Vous n’êtes surement pas dans le camp des bons et vous devriez même avoir honte.

Alain Benajam


Voir ce commentaire dans son contexte